Nouvelles de l'entreprise

Assurance électronique pour les établissements d'enseignement

Numérisation dans les écoles : hepster crée une offre exclusive pour protéger les appareils électroniques modernes
Published 12 Aug 2021

Rostock, le 12.08.2021 – Le thème de la numérisation dans les écoles revient sur le devant de la scène pour le début de la nouvelle année scolaire. Avec le "DigitalPakt Schule" (le pacte numérique pour l'école), l'État fédéral allemand et les Länder veulent faire avancer les choses. L'AssurTech hepster de Rostock soutient également les écoles dans leur stratégie de numérisation et a développé à cet effet une offre d'assurance exclusive. Les établissements d'enseignement qui souhaitent équiper leurs écoles et leurs salles de classe d'appareils électroniques peuvent profiter des solides garanties d'assurance de hepster en matière d'électronique. L'offre s'adresse également aux institutions et initiatives qui soutiennent le "DigitalPakt Schule" et l'équipement électronique.

"Pacte numérique pour l'école" : des milliards pour soutenir les écoles allemandes

Le ministère fédéral allemand de l'Éducation et de la Recherche (BMBF) a lancé dès 2019 le " DigitalPakt Schule " afin de soutenir les Länder et leurs communes dans le développement de leur infrastructure numérique. D'ici fin 2024, 5 milliards d'euros devraient ainsi être consacrés à la numérisation des écoles et des salles de classe. La pandémie de Corona pousse également à ce développement, de sorte que 1,5 milliard d'euros supplémentaires ont été accordés en 2020. Dans le contexte des fermetures d'écoles nécessaires, les fonds supplémentaires devraient notamment permettre de rapidement mettre à disposition des élèves et des enseignants des appareils portables.

Cependant, les quelque 40.000 écoles et plus de 11 millions d'élèves ne sont pas totalement libres d'utiliser les subventions. Ainsi, les appareils portables tels que les smartphones, les tablettes et les PC ne peuvent représenter qu'un certain pourcentage. Les demandes de subvention doivent être déposées auprès des autorités scolaires du Land concerné. Pour cela, il est également nécessaire de présenter un concept d'apprentissage global en matière de pédagogie des médias. De nombreuses écoles et enseignants manquent toutefois de compétences médiatiques et de capacités pour mettre en place un tel concept durable.

Afin d'aider les organismes scolaires et les enseignants dans leurs demandes et leurs concepts pédagogiques, des initiatives et des institutions ont été mises en place dans différents Länder pour soutenir les écoles et les communes dans le cadre du " DigitalPakt Schule ", de la salle de classe numérique et des demandes de subventions. C'est le cas d'institutions telles que le Digitale Innovationszentrum Rostock, ou DIZ, situé dans le Land de Mecklembourg-Poméranie occidentale, qui fournit des informations sur les possibilités de financement pour l'équipement numérique.

Tablette, vidéoprojecteur, tableaux, lunettes RV, et autres - directement avec l'assurance hepster adaptée

L'assureur numérique hepster propose aux écoles et aux organismes de formation un ensemble d'assurances personnalisables pour leurs salles de classe numériques.  "Dans le contexte d'une demande croissante, nous avons développé une offre d'assurance spécifique pour les organismes et institutions scolaires en particulier, qui couvre de manière flexible presque tous les appareils électroniques modernes", explique Alexander Hornung, CPO et cofondateur de hepster, à propos de la nouvelle offre. "Lors du développement du produit, nous nous sommes donc concentrés sur les besoins des écoles, des enseignants et des élèves, ce qui nous a permis de mettre au point une assurance qui s'adapte facilement aux appareils achetés, pris en crédit-bail, loués ou empruntés".

Elle se base sur une assurance électronique qui couvre sans problème une multitude d'appareils différents jusqu'à une valeur de 20.000 euros. L'avantage : hepster permet d'assurer aussi bien les tablettes, les ordinateurs portables, les imprimantes, les vidéoprojecteurs que les tableaux, les microphones, ou les lunettes RV, y compris les accessoires, à des conditions avantageuses. Les assurances électroniques hepster offrent une protection complète en cas de dommage et de destruction ainsi qu'en cas de vol et disposent de tarifs et de durées flexibles. Les écoles et les communes peuvent également assurer leur équipement numérique en grande quantité avec hepster.

"Mais nous ne voulons pas seulement montrer aux écoles et aux organismes de formation à quel point nos solutions d'assurance sont simples et transparentes", ajoute Alexander Hornung. "Nos assurances électroniques peuvent par exemple aussi être intégrées sans problème aux offres existantes d'initiatives de numérisation et d'institutions comme le DIZ Rostock". Cette approche des "assurances embarquées" ou "embedded insurance" a déjà été mise en œuvre avec succès par hepster dans d'autres secteurs, comme par exemple l'intégration aux services de location ou de partage de vélos.

Pourquoi une protection adéquate est essentielle, même pour les salles de classe numériques

Ceux qui investissent massivement dans l'équipement numérique de leurs salles de classe et de leurs écoles ne devraient pas négliger une protection adéquate. Des dommages peuvent rapidement survenir aux appareils électroniques délicats, rendant leur utilisation difficile, voire impossible. Que ce soit à cause d'une erreur de manipulation, d'un court-circuit, d'une boisson renversée ou d'un mouvement imprudent, l'ordinateur portable de l'enseignante a déjà un écran fissuré, le tableau interactif un court-circuit dû à un dégât des eaux et le visualiseur de documents une mémoire défectueuse. Il en résulte des coûts élevés pour la réparation ou l'achat d'un nouvel appareil ainsi qu'une paperasse fastidieuse. Avec ses assurances électroniques, hepster veut protéger les écoles, les enseignants, les parents et les élèves contre les conséquences financières de tels dommages.

Les élèves et les enseignants peuvent ainsi profiter des avantages d'une tablette ou d'un ordinateur portable pour leur enseignement quotidien avec la protection solide de hepster - sans avoir à se soucier des conséquences financières d'un sinistre ou d'un vol. Les écoles n'ont pas à faire face à d'autres dépenses supplémentaires. Les contrats d'assurance des appareils peuvent être gérés facilement sur le portail partenaire de hepster et les dommages peuvent être déclarés en quelques étapes seulement.

Obtenez votre tarif personnel

Fill in the form to get your personal rate

Le champ est obligatoire.
Merci d'avoir soumis !
La soumission du formulaire a échoué !