hepster développe une plateforme SaaS pour le courtier d'assurance Ecclesia

Published 01 Sep 2022
hepster x Ecclesia

Rostock, le 1er septembre 2022 - La start-up d'assurance hepster annonce sa coopération avec le plus grand courtier en assurance allemand pour les entreprises et les institutions, le groupe Ecclesia. Dans ce cadre, hepster a développé une plateforme numérique sur laquelle le groupe Ecclesia peut mettre à disposition de ses clients des produits d'assurance voyage et les gérer. La coopération doit être encore élargie.

Pour hepster, la collaboration avec Ecclesia renforce le deuxième pilier de l'offre de l'AssurTech de Rostock. Outre ses propres produits d'assurance sur mesure, vendus dans sa boutique en ligne ou par le biais de partenaires, cette coopération met en avant une autre expertise porteuse d'avenir : la mise à disposition de solutions Software-as-a-Service (SaaS) pour les acteurs du secteur de l'assurance. Hepster offre ainsi aux acteurs du secteur la possibilité de numériser leurs processus de vente, de réservation et de gestion des sinistres et de les rendre ainsi plus efficaces, plus rapides et plus simples.

Martin Lichtwark, responsable du service informatique chez hepster, commente le partenariat : "Avec notre client et partenaire pilote Ecclesia, nous avons franchi une nouvelle étape très importante dans le monde SaaS - avec des avantages pour les deux parties : Nous tirons des synergies considérables de notre expertise dans le traitement numérique de tous les processus d'assurance. Ecclesia économise énormément de temps et de ressources grâce à notre logiciel et à notre technologie. Avec un grand succès - c'est pourquoi nous travaillons déjà sur de futurs projets".

Le portail numérique de hepster comprend actuellement dix produits d'assurance de différents types, y compris la tarification. En outre, la plateforme permet de gérer toutes les étapes telles que la réservation, le statut de l'assurance ou la résiliation. Parallèlement, il est possible d'organiser efficacement les contrats et les documents tels que les certificats, les factures, les conditions générales, les fiches d'information sur les produits ou les avis de rétractation. Un processus de check-out complet ainsi que des possibilités de déclaration de sinistre et de contact complètent le vaste portefeuille d'offres de la plateforme SaaS.

Uwe Hingst, membre de la direction du groupe Ecclesia : "L'une des raisons déterminantes de la collaboration avec hepster est que l'entreprise a elle-même une grande expérience dans le secteur de l'assurance et qu'elle sait donc ce qui est important dans une telle solution, tant sur le plan du contenu que sur le plan juridique. Ensemble, nous voulons protéger nos clients le mieux possible contre les dommages. C'est pourquoi nous plaçons la satisfaction du client et la compétitivité au centre de toutes nos décisions. Avec la mise en place de notre portail numérique d'assurance voyage, nous poursuivons l'objectif de permettre à nos clients d'en tirer le meilleur".

La directrice de projet Nina Schaefer ajoute : "Nos clients profitent du portail en ligne développé avec hepster à deux niveaux. Pour toutes les assurances voyage standard, ils obtiennent désormais en un seul clic toutes les informations pertinentes, présentées de manière claire, et peuvent souscrire facilement une couverture d'assurance à tout moment de la journée. Pour beaucoup de nos clients, notamment dans les secteurs sociaux et religieux, l'organisation d'une couverture d'assurance voyage ne fait pas partie de leur activité principale. C'est pourquoi, en tant que plus grand courtier en assurances d'Allemagne, nous attachons une grande importance à une solution simple et facile - comme celle que hepster a développée avec nous. En même temps, cela nous donne beaucoup plus de possibilités de conseiller ceux qui ont besoin de notre savoir-faire pour des projets plus importants ou des questions individuelles".

La coopération avec Ecclesia représente pour hepster une étape importante dans le développement de solutions SaaS en marque blanche, permettant aux partenaires de l'AssurTech de combiner des solutions innovantes avec leurs propres produits, ainsi que leur propre mise en page et logo. Hepster et Ecclesia travaillent déjà à l'extension de leur collaboration : la prochaine étape consistera à développer les fonctionnalités d'Ecclesia. Il s'agit notamment d'optimiser le design des formulaires, les factures, la gestion des sinistres grâce à l'extension des possibilités de configuration et des nouveautés dans le design des produits. L'objectif de la prochaine phase de coopération avec Ecclesia est de numériser entièrement les assurances et leurs processus avec le logiciel hepster.

Écrivez-nous

Vous souhaitez en savoir plus sur notre coopération avec Ecclesia ou sur notre plateforme SaaS ? Nous nous réjouissons d'avoir de vos nouvelles.